lundi 9 octobre 2017

Édition d'Automne



Mise en garde aux nouveaux lecteurs et lecteuses : Ce blogue n’est pas un communiqué du Comité d’Administration (CA) de notre association. Les opinions, commentaires, farces plates et avertissements ne sont que le fruit de mes observations durant mes nombreuses années (10 ans) d’expériences sur le terrain.

En consultant l’historique du blogue, je me suis rendu compte que ça fait un an que je n’ai pas publié. Comme excuse, j’ai pris une année sabbatique, que voulez-vous la vie de retraité c’est tellleeeeeement difficile!

Avez-vous remarqué, c’est l’automne! Bon si on se fie à la température, on pourrait en douter mais les couleurs des feuilles et les journées qui rétrécissent ne mentent pas. C’est aussi le temps où il y a plein de changements au terrain de camping. Je pense que c’est opportun d’en jaser aujourd’hui.

Les poubelles vont déménager d’emplacement cette semaine. L’année dernière ce changement, pourtant anodin, ne s’est pas déroulé de façon exemplaire. Voici ma version de l’indice mystère de l’automne : Si on arrive à l’emplacement des poubelles et que les bacs sont barrés dans l’enclos des 4 roues, ding ding, les poubelles sont déménagées!  Ne désespérez pas, elles sont simplement derrière le bureau sur le bord du chemin à l’avant.

Les pasbelles s'en viennent ici

Depuis plusieurs années, dans la phase 1 et 2 (3 saisons) l’eau est coupée à partir de 5 heures PM le lundi de l’action de Grâce, peu importe la température. Je pense que la raison principale pour cette date implique des bâtons qui crachent du feu et des tites bêtes à 4 pattes qui vont migrer dans des lieux plus frais, genre le congélateur de la personne qui se sert de ces bâtons. Pourquoi 5 heures vous me demandez? D’après ce que mes oreilles se sont fait dire, c’est parce que le fermeux doit laisser l’eau se drainer des tuyaux pendant la nuit pour que le lendemain il puisse souffler le système au complet. Pis comme la nuit nous tombe dessus de bonne heure et que le fermeux a besoin de lumière, il ferme l’eau à cette heure-là!

Un effet immédiat de cette fermeture : Le bloc de toilette situé au centre voisin aux lot # 186 et 276 sera fermé. Ben oui pas d’eau, pas de flush! La salle de lavage sera aussi fermée. 

Fermeture très très prochainement
 
Je ne sais pas quand mais les toilettes dans la salle communautaire vont aussi être fermées.

Il va rester seulement les toilettes et douches dans la bâtisse principale à l’entrée. Par contre, vous aurez besoin du code d’entrée car les portes vont être barrées. Le code est disponible sur le site du camping (dans l’espace membre). Ma femme m’a fait le commentaire suivant : « Apportez-vous du papier de toilettes au cas où, surtout vers la fin de l’hiver… » torchons d’y penser! Bon généralement, il y a du papier car il y a une femme qui vient faire du ménage (même en hiver). Parlant des toilettes, dans celle des hommes, il y a un boyau sous l’évier pour remplir vos réservoirs d’eau potable.

Emplacement du boyau
 
Je suis prêt et vous?

Autre chose de fermée (à l’intention de Julie) : La plage! Bon ce n’est pas parce qu’il manque d’eau mais c’est parce qu’il n’y a plus de sauveteur. De toute façon, je mets en doute la stabilité mentale de toutes personnes qui oseraient se baigner au mois d’octobre! Vite sortez les camisoles de forces blanches hahaha

Finalement, juste un petit commentaire pour ceux et celles qui ferment prochainement, barrer la porte de votre roulotte avec le pêne dormant (deadbolt). C’est incroyable la quantité de roulotte que je trouve grande ouverte pendant l’hiver car la porte s’est ouverte sous l’effet du froid.


Est-ce que c'est parce que c'est l'action de grâce mais il me semble qu'on ne voit pas de dinde de ce temps là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire