mercredi 31 août 2016

Heureux les Ramasseuses car le Royaume Propre des Lieux est à Elles



Que j’ai dû vous décevoir ! Lundi je proclamais, du haut de ma chaire, que cette semaine j’écrirais au féminin seulement et à peine 24 heures plus tard, j’étais de retour avec un « invité(e)s » dans mon texte. Je comprends bien que cette dérogation va fesser au plus profond de ma crédibilité mais enfin, veillez pardonner ce petit laps de ma part mes sœurs. La seule excuse que je peux vous offrir, à genoux et en sanglotant, c’est que j’avais partagé le lien au blogue avec la communauté entière du camping lac vert et qu’eux n’était pas au courant de mes états d’âne.
Pendant que je porte mes habits de sacerdoces, j’aimerais vous entretenir sur un sujet qui me concerne. Mais avant, veillez excuser l’écho écho écho que vous entendez, cela vient du nouveau système de son installé dans le temple temple temple.
Quand je ramasse nos pépinnes, je me promène avec une chaudière où je dépose pleins de déchets abandonnés que je ramasse sur nos chemins. J’en ramasse une chaudière pleine à chaque fois. Il y a une solution très simple à ce fléau : Ne pas jeter de déchets à terre, il fallait juste y penser, n’est-ce pas ?
C’est sûr que celles qui suivent le blogue ne font pas ça, mais des fois je me pose des questions sur certaines.
Ça arrive que je me promène et je vois un détritus sur un terrain, parce que je suis vieux et que je m’entraine à devenir plus haïssable, je ne le ramasse pas.
La semaine suivante, le détritus est toujours là, je sais que pendant la fin de semaine, les gentes étaient là mais elles n’ont pas ramassés leur pas-si-propres déchets. Je continu mon chemin et ne le ramasse pas, question de faire une expérience.
Trois semaines plus tard, je suis à bout de nerf, je ne peux pas résister, j’ai même dû augmenter ma médication pour les nerfs, et je ramasse l’osti de verre rouge fluo pour les non-voyantes habitants les lieux !
Ça vous achales-tu vous autres ou c’est juste moi ?
Richard
Gourou

mardi 30 août 2016

Grande Ouverture



Vous êtes tous cordialement invité(e)s à l’ouverture de la bibliothèque samedi le 3 septembre 2016 de 13:00 à 15:00. Vous devrez utiliser la porte à l’intérieur de la salle communautaire. Je vais être sur place pour contrôler la foule.

Pour cet automne, je vais ouvrir la bibliothèque les samedis de 13:00 à 15:00. Mais si vous apercevez la porte extérieure ouverte (voir photo), ne vous gênez pas, je vais être présent et vous pourrez vous servir. Si vous m’apercevez sur le terrain (ou que vous passez par chez moi au lot 114) et que vous désiriez aller à la bibliothèque, je vais me faire un plaisir de vous ouvrir les portes aussitôt que possible. Pour cet automne, je vais être flexible sur les heures d’ouverture, l’été prochain on établira un horaire plus régulier qui donnera la chance à tous de s’alimenter en livres supplémentaires !
La bibliothèque va opérer sur un système d’honneur ; Par contre, les enfants devront être accompagnés d’un parent.
Si vous avez des livres que vous aimeriez donner, vous pouvez les laisser à la bibliothèque (je vais m’arranger pour avoir un espace réservé à cet effet), les laisser au lot 114 (dans le bac bleu sur le deck) ou si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, juste m’envoyer un petit message sur Facebook, je vais me faire un plaisir d’arrêter chez vous.
Présentement :
Il y a une belle sélection de livre de cuisine.
Quelques livres de références (bricolage, voyage)
Des romans en français et en anglais.
Des livres pour les petits de tous âges (si vous vous demandez quoi leur lire avant le dodo, vous trouverez sûrement).
Richard

Tablettettier

lundi 29 août 2016

Êtes-Vous Riches ?



Ce matin, j’aimerais vous rappeler que la semaine passée, j’avais décidé que cette semaine, j’écrirais seulement au féminin. Donc, si votre permis de conduire indique que vous êtes un homme, dommage, je vais toutes nous traiter au féminin pareil ! Je sais bien qu’il y a une ou deuzes traductrices parmi nous, je m’excuse d’avance et espère que vous allez comprendre que d’écrire de cette façon ne me fait pas aussi chier (excusez mon Anglicisme) !
Êtes-vous riches ?
Pour ma part, j’aimerais confirmer la rumeur : Je suis riche !
Si j’étais têteuse, je dirais que ma plus grande richesse c’est ma femme qui m’endure depuis 37 ans, 8 mois et 4 jours. Ou je parlerais de mes filles qui à 28 et 30 ans sont des adultes responsables et épanouies qui me comblent de joies. J’écrirais aussi sur mes amies qui même si elles ont le double de mon âge, n’ont pas atteint mon niveau de sagesse ! Mais franchement, ce n’est pas ce que vous voulez lire, n’est-ce pas ? Vous voulez savoir mes avoirs, ma gang de curieuses ! Et bien vous allez être servies :
Ma boîte à bois est pleine ! il y en a tellement que j’ai dû commencer une deuxième rangée. Merci à Madame X (je tais son nom au cas qu’il y ait des agentes du revenu parmi nous), qui m’a apporté cette matière première pour se réchauffer pendant les soirées froides que nous aurons bientôt.
Dans mon fridge il y a les 3 « B » ! C’est-à-dire : Bière, beurre et bacon.
À la nouvelle bibliothèque au camping, on commence à avoir assez de livres pour nous divertir longtemps. Le choix est vaste ; Romans de toutes sortes, livres de recettes, livres en français et en anglais, livres pour les petits bout-choux.

À ma banque, j’ai ramassé tout un pécule. Je n’y effectue que des dépôts, si je laisse aller, je vais avoir des intérêts décomposés ! Remarquez que sur la photo ici-bas, je tiens la clé de mon coffre.

Hier j’ai participé au tournoi de Pickelball. Je formais un duo avec André St-Jacques. On a tout gagné nos parties et maintenant j’ai un trophée de grande valeur que je vais garder précieusement.

Et vous, chères lectrices, êtes-vous riches ?

Rich-ard