lundi 12 septembre 2016

The Sound of Silence (baptême ma machine ne fait plus de bruit)



Ce lundi matin, il faisait beau, les oiseaux chantaient l’automne qui approche. Le terrain était vide et archi vide. Le vent d’hier, qui m’a obligé à me peigner trois fois (plus que toute la semaine entière), s’est tu. Quelle belle journée pour ramasser des épines, non ?
C’est exactement ce que je me disais, donc, après neuf heure, accompagné de ma chauffeuse (oui je suis si important que j’ai une chauffeuse), j’ai pris la voiturette à gaz et ai foncé sur les tas abandonnés sur le bord de nos chemins.
Si vous ne savez pas de quelle voiturette que je parle, c’est celle qui a d’inscrit sur les côtés : « Association des propriétaires ». Vous ne pouvez pas la manquer, elle fait autant de bruit qu’une Harley !
Ah que la vie était belle, le terrain de plus en plus tas-less, quand tout à coup, mon pire cauchemar se produit… Tam Tam (son de musique dramatique), la baptême de machine s’est arrêtée.
Une chance que j’aie des grandes connaissances en mécanique, j’ai vérifié :
Les pneus – présent
Le moteur – présent
Les ptits bouts de tuyau – présents
La batterie – présente
L’essence – bas
Ah ah ça doit être qu’il n’y a pas assez d’essence, le génie mécanique s’est dit ! Donc le génie a été chercher un bidon d’essence, rempli la tank, tourné la clé, le silence m’a hurlé du plus profond de la baptême de machine à marde !
À bout de désespoir, avec chaque pas, marchant de plus en plus sur mon orgueil, j’ai été voir en avant si un bon Samaritain pouvait m’aider.
Jean, mon chum, a eu la bonne idée de prendre une voiturette électrique et aller chercher l’autre baptême de machine à marde de con et de la tirer en avant. J’étais si humilié, avoir eu des vitres teintées, je serais resté caché.
Je ne connais pas la fin de cette terrible histoire, mais si dans vos cœurs, vous pouviez envoyer des ondes positives à l’sti de baptême de machine à marde de con, peut-être qu’elle refera du bruit à temps pour me permettre de finir la cueillette !
Humblement,
Richard
Pépine-o-logue en arrêt de travail

1 commentaire: