jeudi 1 septembre 2016

Something Fishy (Queq’chose de Poissonneux)



La semaine passée, le cousin de ma femme est venu nous visiter. C’est un vrai raconteur ; Juste avant d’arriver, il était passé visiter sa matante et elle lui aurait raconté cette histoire :

La saison de la pêche était terminée. Sa ‘matante’ de plus de 80 ans, voulait vider son canot et le nettoyer avant de le remiser. À l’intérieur elle avait ses cannes à pêches. Pour une raison non expliquée, elle a détaché le canot et s’est éloignée de la rive.
Pendant qu’elle s’activait dans le canot, une autre embarcation s’est approchée. C’était un garde-chasse !
Il lui a dit : « Madame, je dois vous émettre un constat d’infraction ; La pêche est terminée et vous avez vos cannes à pêche. »
Offensée elle lui a dit : « Ben voyons donc, je le sais bien que la pêche est finie, je suis juste en train de nettoyer mon canot ! »
Il lui a expliqué : « Vos cannes sont toujours montées des moulinets et des agrès, donc vous êtes présumée être à la pêche. »
La matante n’est pas une personne qui se laisse intimider et elle lui a répondu : « Si c’est comme ça, je vais poser une plainte contre toi pour viol ! »
« Qu’est-ce que vous insinuez ? Je suis dans mon embarcation et je ne vous ai même pas touchée ! »
En pointant son pantalon elle lui a dit : « Ben tu as l’équipement là donc on peut présumer que tu m’as violé ! »
Je ne sais pas si la matante a eu gain de cause, ni si cette histoire est véridique. Je ne fais que rapporter ce qu’on m’a conté. Mais ça me rappelle, c’est jeudi et j’ai justement une excellente entrée pour vous…

Fromage à la Truite (ou Saumon)
Fromage Philadelphie à la crème, fouetté, à la ciboulette
Truite (ou saumon) cuit
Poivre de citron
Pain baguette

Couper le pain baguette en tranches minces.
Étendre du fromage sur le pain.
Ajouter des morceaux de truite (ou saumon).
Mettre du poivre de citron.
 J’ai parlé à mon boss (qui est aussi l’auteur de ces lignes) et demain je prends congé du blogue. Donc, on se reparle, entre 3 yeux, lundi prochain. Bonne fin de semaine.
Richard
PasRaconteur / PasPêcheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire