mercredi 14 septembre 2016

Déclaration de Guerre



En ce 14 septembre de l’an de grâce 2016, je déclare la guerre aux cocottes et glands qui sans gêne envahissent nos terrains et routes.
Il est temps mes très chèrs et braves associateux de joindre notre armée et de se débarrasser de ces envahisseurs. Levez tous vos armes de destruction collectives (c.à.d. vos râteaux) et capturez ces occupants non désirables dans des tas sur le bord de la route.
Moi le général (titre que je me suis humblement attribué), du haut de mon véhicule blindé, armé d’une simple pelle, vais les apporter dans une zone où ils ne pourront plus jamais nuire à notre digne société.
MORT À L’ENVAHISSEUR !
Si on met l’humour de côté, pour les prochaines semaines, je vais ramasser nos tas et si vous y déposez des cocottes ou des glands, je vais avoir une pelle et je vais les ramasser aussi.
Je fais appel à tous car nos chemins ont l’air mal propre avec tous ces débris. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il n’y a personne de payer pour nettoyer notre place.
Chuck me contait cette semaine qu’il ramassait des cocottes sur le chemin en avant de chez lui et qu’un voisin lui a demandé pourquoi il faisait ça. Il lui a répondu que c’était parce que ça avait l’air sale. Le voisin lui a répondu : « Ben voyons donc, il y a du monde de payer pour faire ça ! » NON il n’y a pas personne !
J’en profite pour remercier Monique et Louis (sont faciles à reconnaître ils ont tout le temps un râteau dans les mains). Ils nettoient les aires sur le bord de la clôture (chemin de la plage), cette semaine, ils ont même poussé leur râteau sur plusieurs chemins et ramassé bien des cocottes abandonnées. Tant qu’à dénoncer quelques personnes… Jean-Paul et Lise s’occupent du chemin en avant de la plage, Louise et Marcel nettoient pratiquement tout le triangle (pas des Bermudes) adjacent au lot 13, 14 et 15. 

Champs de bataille

À l'attaque
Richard
Soi-disant Général

3 commentaires:

  1. Te voila rendu a l'escouade des moeurs!!!Tu ramasses les cocottes qui font la rue et les glands a l'air itou.......
    Felicitation pour ta promotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahaha est tellement bonne que je ne peux même pas te relancer :)

      Supprimer
  2. Tu peux planter les graines puis faire des nouveaux arbres pour avoir encore PLUS de cocottes l'an prochain. :D

    - HairyToes

    RépondreSupprimer