mercredi 7 septembre 2016

Comité de Gouvernance



Ce soir c’est la première réunion du comité de gouvernance de APCLV. Honnêtement, j’ai aucune idée de ce que c’est, je vais voir ça plus tard !
Je croyais que c’était pour définir notre association et les responsabilités du CA, qui en fait partie, combien de membre siège sur celui-ci, etc.
J’étais déjà prêt à débattre qu’il devrait y avoir au minimum un membre qui vie sur place pendant l’été… DING DING DING !
Donc, je n’ai pas d’attente, tout ce que j’espère c’est que ce n’est pas un comité qui ajuste des virgules sur un document. Si c’est ça, je vais en apporter avec moi ,,,,,,,,,,,,, et, tant qu’à faire, quelques points d’exclamations aussi !!!!!!
J’ai comme l’impression qu’à part celui qui préside ce comité, on va tous se gratter la tête pour comprendre ce que l’on attend de nous.
Pourtant ça devrait être clair, sur le courriel pour nous inviter on avait cet aperçu : « En plus de la structure CA, on devra développer toute la structure décisionnelle, pouvoir des élus, rôle et responsabilités, pouvoir de l'assemblée générale et j'en passe.  Dans le jargon syndicale ou dans les associations de condo, on appelle cela les statuts et règlements. »
Au printemps on s’est bien fait dire qu’on n’est pas comme un condo…
Sur un courriel j’avais répondu :
Pour moi les points importants sont:
1. Gestion des plaintes ainsi que le suivi
2. Communications (qui, quand et comment)
3. Aucune tolérance dans le cas d'agression. Quel sont les pouvoirs du CA? (poursuite judiciaire?)
4. Gestion des comptes en souffrance (perte de droit de vote?).
Ça me semblait être dans le mandat du comité, mais apparemment, non !
À suivre…

Richard
Confutus Blockus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire