mardi 27 septembre 2016

Bibliothèquez-vous ?



Avant de tomber dans le vif du sujet et pour vous garder plus longtemps en haleine, j’aimerais vous parler de l’hiver.
Comme vous avez possiblement remarqué, j’écris moins souvent. La raison principale est simple ; le camping est vide, je n’ai pas trop de nouvelle à donner. Croyez-moi, je parcours le terrain d’un bord à l’autre pour dénicher des sujets qui pourraient nous intéresser mais à part les aiguilles, les cocottes et les feuilles qui nous tombent dessus, il n’y a pas grande action.
Hier il y avait bien une invasion sur mon deck ; quatre chats qui ont décidé de venir faire le trouble. Mais qui est-ce que ça intéresserait une histoire pareille ?
Donc, si je ne change pas la vocation du blogue, je vais manquer de matériel à jaser. Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai mais je vais reprendre mon blogue anglais et continuer à écrire, quelques fois seulement, en français. Je vais insérer des liens sur Facebook si ça vous intéresse vous pourrez voyeurer ma ptite vie LOL.
Je vais être sur le terrain jusqu’à la première semaine de décembre, bientôt, l’eau courante ça va être moi qui courre au lac chercher des chaudières d’eau. LOL
Bon assez de bla bla, on passe au sujet…
Je suis extrêmement enchanté par votre accueil et votre générosité pour la nouvelle bibliothèque. J’adore tous vos commentaires et si vous avez des suggestions, surtout n’hésitez pas. La bibliothèque c’est notre bibliothèque !
Je remercie particulièrement tous ceux qui ont si généreusement contribués à cet inventaire aussi impressionnant ; Il y a des livres et des DVDs pour tous les goûts et pour tous les âges. Cette semaine, nous allons construire une autre étagère ; si ça continu, je pense qu’on va déménager la bibliothèque dans la grande salle communautaire ha ha ha.
Je continu à recueillir vos livres, DVDs, CDs et jeux de sociétés. Vous pouvez les laissez sur mon deck au lot 114, j’ai un bac bleu juste pour ça, ou les laisser à la bibliothèque quand c’est ouvert.

La bibliothèque qui était à proximité de la plage a été enlevée et est entreposée pour l’hiver dans la grande bibliothèque. Au printemps ou au début de l’été, elle va retourner dans son emplacement.
Entre-temps, je continue d’ouvrir la bibliothèque les samedi après-midi de 13:00 à 15:00 pour tout le mois d’octobre ou je vais l’ouvrir sur demande, juste à me laisser savoir quand vous voulez passer (je vous assure que ça ne me dérange pas du tout, je me cherche toujours des raisons pour y passer).
Il n’y a pas de carte et il n’y a pas de contrôle. Vous empruntez ce que vous voulez et vous le retournez quand vous voulez. Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Par contre, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
The End
Richard
Constructeur d’étagère d’une sorte seulement

2 commentaires:

  1. UTILISES-TU LE DEWEY DECIMAL SYSTEM POUR ORGANIZER LA BIBLIO?!??!?!?

    - Hairy Toes

    RépondreSupprimer