mardi 23 août 2016

Votre Opinion Compte




Si je proposais ce changement à nos règlements, seriez-vous pour ou contre ?
11.8. Aucune rénovation/construction ne sera tolérée du mercredi au dimanche pendant la période suivante : 20 juin au premier lundi du mois de septembre. L’autorisation de l’APCLV est requise pour des réparations d’urgence durant cette période. Pendant la période autorisée, l’usage d’outils n’est toléré qu’entre 9h00 et 17h00.
En clair, on pourrait utiliser des outils tel que scie ronde, laveuse à pression électrique et souffleur les lundis et mardis.
Mais avant de vous prononcer, j’aimerais plaider ma cause :
Même pendant les vacances de la construction, il y a à peine 25 % des membres au camping pendant la semaine. Un peu plus les lundi et vendredi car il y en a qui se découvrent des maladies… pas que moi j’ai jamais fait ça votre honneur !
Pour ma part, j’ai déjà tous les travaux majeurs de faits. Mais ça serait bien qu’une fois de temps en temps, j’utilise ma scie pour m’assurer qu’elle fonctionne toujours.
Sérieusement, ceux et celles qui respectent les règlements sont les seuls qui sont pénalisés pendant la semaine.
Avez-vous déjà averti quelqu’un qui travaillait et n’avait pas le droit ? Moi oui ! Je peux comprendre que c’est frustrant pour ceux qui viennent d’arriver et veulent se construire un deck, des marches, ou qui ont finalement un peu de temps pour un petit projet ou pour n’importe quelles autres raisons mais qu’ils se font dire : « scuse moi, il n’y a pas de construction avant le premier mardi de septembre ! » est-ce raisonnable ?  Ne serait-ce pas mieux de leur dire : « J’ai une bonne nouvelle pour toi, aujourd’hui tu peux prendre une bière et relaxer, tu vas pouvoir faire tes petits travaux lundi et mardi. Pis ça donne bien, tu vas être tout seul ! »
Je trouve que même pendant la période permise, il n’y a pas tant de bruit que ça durant la semaine. Donc, je trouve qu’avoir la possibilité de faire des petits travaux pendant 2 jours de semaine l’été est très raisonnable.
Si la majorité d’entre vous êtes d’accord, je vais envoyer ma proposition au CA. Bien sûr rien ne va être changé avant notre réunion annuel du printemps et un vote général.
Sur Facebook, je vais considérer les « j’aime » comme des votes pour ce changements. Si vous êtes contre, juste écrire « Non » comme commentaire. On s’entend, que vous soyez pour ou contre, on reste ami(e)s!
Bonne journée!
Richard
Constructeur de trouble (Trouble Maker) / Pépine-o-logue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire