mercredi 3 août 2016

Savez-vous... Où se débarrasser des déchets métalliques?

Aujourd'hui ma chronique va être plus « heavy Metal » qu'habituellement... les déchets métalliques!
Pour ceux qui gardent précieusement tous mes judispendieux conseils, vous vous rappelez certainement la très populaire rubrique (plus de 150 visites selon les stats de Blogger) sur la disposition des cendres (de foyer). Dans celle-ci, je vous ai tous envoyé vous promener... dans le fond du 4 saisons près des enclos à bateau.

Si pendant l'opération dumper-les-cendre, vous avez levé la tête et regardé légèrement à droite, vous avez aperçu un gros contenant vert en métal. (Là je dois prendre une pause, je suis juste trop excité!) Bien ce contenant vert, c'est la place pour jeter vos ordures métalliques!!!

Une bonne place pour ne pas jeter ces déchets, c'est en avant où sont les bacs verts et bleus pour nos déchets ménagers. Lorsqu'on jette là les déchets métalliques, Marcel doit prendre le tracteur et les porter au contenant. Qui qui paye pour apporter ces déchets-là? Tous nous autres!
Si vous êtes dans l'impossibilité de mettre les déchets dans le contenant, juste les laisser à côté du contenant, quelqu'un va s'en occuper.
Qu'est-ce qu'on y jette? BBQ, bicyclette, poteaux métalliques. Il y a plusieurs personnes qui ne font pas de dépôt, ils font des retraits. Oui c'est une bonne place pour trouver bien des choses!
Un petit rappel, en haut de cette page il y a un onglet « Savez-vous », si vous cliquez sur l'onglet vous allez avoir la liste des rubriques déjà publiées ainsi que celles à venir. Si vous avez un sujet qui pourrait intéresser l'ensemble de nos membres, juste me laisser un commentaire ici en bas ou sur Facebook, je vais l'ajouter. Si je ne connais pas la réponse, je connais qui qui peut nous répondre. Merci de me visiter!

Richard
Pépine-o-logue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire