mardi 9 août 2016

Savez-vous... Comment Prendre des Livres sans se Sentir Coupable?

Ce matin j'ai vérifié chez Météo Média qu'est-ce qu'on va avoir la fin de semaine prochaine. Preuve à lapluie ;), j'insère une capture d'écran. Ça va faire du bien, mon sable commençait à être très sec!

Mon intention n'est pas de vous décourager, mais d'apporter des suggestions :
1.      Rester en ville et commencer le magasinage pour l'école. Ok ok j'entends vos huées jusqu'ici! Je ne mentionnerai plus l'école qui recommence dans quelques semaines. Bhouhaha
2.      Faire du lavage. Quoi d'autres huées! Shit certains vont même me dropper de leur ami(e)s Facebook si je ne trouve pas mieux.
3.      Des relations sexsurelle... Oh je récupère quelques ami(e)s! Moi je pense que c'est bien comme suggestion mais après 2 minutes et demie, il reste encore beaucoup de temps à la fin de semaine, non? (Je vais sûrement-vous conter un jour l'histoire du 2 minutes et demie, mais il va falloir que vous me le rappeliez hahaha)
4.      Lire un livre. Mais Richard je n'ai pas de livres avec moi, vous me dites.
Pour ceux et celles qui fréquentent la plage, vous avez sûrement remarqué la bâtisse de 2 étages. Je connais l'architecte et le constructeur. C'est une personne, Marcel. Je vous dis qu'il en a passé des heures sur ce projet.

Marcel qui? Vous vous demandez possiblement! Je ne sais pas pour vous autres mais moi j'associe souvent le monde en couple ou en emplacement, donc, souvent je vais dire : « C'est Marcel de Marcel et Louise. Tu sais, ils vivent en avant.»
Bon de retour à la bâtisse, c'est la bibliothèque du Lac Vert. Au sous-sol on retrouve des magazines. À l'étage, des romans Français et Anglais.
C'est ouvert du lundi au dimanche, 24 heures par jour. Une chose qui est très agréable; on n'a pas besoin d'y garder le silence!
Vous n'avez pas de carte de bibliothèque? C'est normal, il n'y en a pas. C'est un libre-service. Vous pouvez y prendre ou y déposer des livres, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Pour nous faire compétition, Val-des-Bois a aussi une bibliothèque. Si vous virez à gauche sur la 309, la bâtisse après l'église est le bureau municipal. La bibliothèque est située dans cette bâtisse.

Elle est sur un étage seulement. Il faut y garder silence. Et si vous voulez sortir un livre, vous avez besoin d'une carte. Les heures et journées d'ouvertures sont :
Lundi – Fermé
Mardi – Fermé
Mercredi – 10h à 12h / 18h30 à 21h
Jeudi – Fermé
Vendredi - 18h30 à 21h
Samedi – 10h à 13h
Dimanche - Fermé
Moi dans mes rêves les plus fous, je vois qu'un jour on pourrait avoir des étagères dans le nouveau chapiteau, ou (comme dans tout bon camping), on y retrouve une bonne sélection de livres, des DVDs et des CDs (à part moi, est-ce qu'il y a encore du monde qui écoute ça?) Qu'est-ce que vous en pensez? Bon là je vous entends dire "Oui mais ça prendrait quelqu'un de présent" et bien pas nécessairement, on pourrait se contenter des vendredis soirs quand il y a un film de présenté et des samedis soirs lors du bingo à moins qu'on trouve une ou un bibliothécaire.
Richard
Pépine-o-logue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire