jeudi 11 août 2016

Sauce à Spareribs (BBQ)

Aimez-vous ça l'été? Je commence à écrire cette chronique et il est 6:45am, le thermomètre indique 22 C. IL N'EST MÊME PAS 7 HEURE DU MATIN! Moi je ne suis pas une bibitte de plage, l'été c'est ma saison la moins préférée, si ça ne vous déranges pas trop, je vais exprimer ce que je pense de la température ressentie qu'on annonce et qui dépassera le 40 C. cet après-midi : « ##$%@ sti %$#?vc sti &?#@ » ah ça fait du bien se défouler!
Je pense que je vois l'eau du lac bouillir, ça me fait penser à la recette que je veux partager aujourd'hui. Encore une fois c'est un « top secret » de la belle-famille. La semaine passée, une de mes belle-soeur avait lu ma chronique où je révélais une de leurs recettes secrètes (bouchés délicieuses) et elle ne m'a pas renié (je pense). Donc, je prends une autre chance, qu'est-ce que je ne ferais pas pour garder une audience!
Sauce à Spareribs
Cassonade                   2 tasses
Ketchup                      4 tasses
Vinaigre                      1 tasse
Sauce Worcestershire  4 c. à thé
Ail (gousses)               4
Clou                          1 c. à thé
Curry                        1 c. à thé
Marjolaine                1 c. à thé
Thym                        1 c. à thé
Poivre de céleri         1 c. à thé
Faire bouillir un peu.
Commentaires : (1) J'ai recopié la recette tel qu'elle apparaît dans le livre gardé dans un coffre-fort, sous haute surveillance. (b) « Faire bouillir un peu. » c'est tout ce qu'il y a comme instruction... Je pense qu'on doit tout mélanger avant. (iii) Le poivre de céleri c'est difficile à trouver (la dernière fois que j'en ai trouvé c'était chez IGA). (d) La prochaine fois que vous avez une bouteille de ketchup vide, gardez là, c'est le meilleur contenant pour garder cette sauce. (v) Ça vous tapes-tu sur les nerfs que je ne suis pas consistent avec mes points? il faut m'excuser, j'ai la maturité d'un ado:) (6) Excellent avec poulet, porc et sur les toasts (7) J'ai rien d'autre à ajouter mais je voulais me rendre à 7 commentaires.
En prime ce matin, je vous donne une recette de plus :
Filet de Porc à la Sauce à Spareribs
Filet de porc              2
Sauce à Spareribs     Oui
Brunir les filets.
Étendre généreusement la sauce dans une mijoteuse.
Rouler les filets dans la sauce.
Ajouter un peu plus de sauce sur les filets.
Cuire 5 heures à low.
Commentaire : (i) C'est écœurant! (2) Si vous voulez avoir l'impression de manger des ribs sans avoir un christi d'os à toute les bouchées; vous pouvez finir la cuisson à broil en ajoutant un peu de sauce sur le dessus. (c) Ça fait d'excellente sandwich de porc effiloché.



Richard
Chef Culinaire / Pépine-o-logue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire